Dragon d'eau, bien l'élever

Un forum dédié aux Physignathus Cocincinus.

AccueilBienvenue!RechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQCalendrier
Le forum s'associe à un groupe Facebook "Dragon d'eau, bien l'élever" dont voici le lien : https://www.facebook.com/groups/Physignathus.cocincinus/

Partagez | 

bonjour , maintenant je m'appelle elios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex lala
Oeuf de dragon
Oeuf de dragon

Féminin
Date de naissance : 30/03/1967

MessageSujet: bonjour , maintenant je m'appelle elios    Ven 27 Jan - 11:43:45

bonjour a tous , je me prenomme alexandra , je vis à toulon et je suis passionnée de lezards et particulierement de physignathus .
j'ai récuperé depuis 1 mois et demi un male de 4 ans vendu via petite annonce ... je l'ai vu en photo dans son terrarium minuscule et j'ai decidé de le recuperer coute que coute ... il n'avait comme bassin qu'un minuscule abreuvoir , n'a jamais eu de calcium et pas de lampe chauffante ... et selon la bonne femme qui a fini par me le ceder , il etait le seul dragon d'eau à ne pas savoir nager .. rage
bref ,j'ai fabriqué un terrarium de l 110x p 80 x h190 en optimisant la hauteur vu que je n'avais pas davantage de place . un bassin qui occupe 2/3 du bas avec cable chauffant sous la bassine , 2 etages et des branches partout pour pouvoir evoluer à son aise . de vraies plantes , point chaud a 38 sur sa branche preférée et le reste vers 20 à 22 degrés .
j'avoue qu'il n'est pas bien lourd pour ses 55 cm et accuse un retard de croissance .
il s'est bien acclimaté à son nouvel environnement , par contre , il ne chasse pas ses proies , criquets , blattes , encore moins les grillons et je peine à lui donner des fruits . il n'accepte en ce moment que les teignes de ruche et ça me désole .
par contre , il se régale à nager et patauger dans sa piscine .
il me semble qu'il a un manque de dents sur un coté de la machoire , je vais donc l'emmener chez un véto special NAC pour check up complet dés lundi .
sinon il est trés peu farouche et me saute sur le bras trés souvent pour rester sur moi .

avant , il s'appelait "bebert" .... maintenant c'est Monsieur ELIOS

merci de m'avoir accepté avec vous , je ne manquerais pas de demander conseils et donner de ses nouvelles apres le veto .

Revenir en haut Aller en bas

bonjour , maintenant je m'appelle elios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1