Dragon d'eau, bien l'élever

Un forum dédié aux Physignathus Cocincinus.

AccueilBienvenue!RechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQCalendrier
Le forum s'associe à un groupe Facebook "Dragon d'eau, bien l'élever" dont voici le lien : https://www.facebook.com/groups/Physignathus.cocincinus/

Partagez | 

Radamanthes Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
radamanthes
Oeuf de dragon
Oeuf de dragon

Masculin
Date de naissance : 20/12/1977

MessageSujet: Radamanthes Presentation   Mer 8 Mai - 18:46:52

Salut a tous ,

Rada , 35 ans , marié et nous possédons Spliff notre dragon d'eau depuis un peu plus de 8 ans maintenant .

Nous nous inscrivons car nous avions remarquer le manque d’appétit de Spliff alors qu'il manger normalement , tout en ayant remarquer un gonflement au niveau de sa gorge, et depuis quelque jours il garde la gueule ouverte , dû a cela j'ai pu constater ce jour qu'il avait comme une " carrie " au fond de la mâchoire inférieure coté gauche .

Donc nous espérons trouver une solution rapidement , afin de ne pas perdre Spliff , lui qui est deja passé par une belle porte un il y a 2/3 ans en ayant avaler un bout de bois trop gros ! pas de digestion , son intestin était ressortie , mais j'ai dû l’amputer de l'intestin , celui-ci pourri au fur et a mesure , donc je n'ai pas eu d'autre choix . Obliger de le " bloquer" dans un bac d'eau + éosine pour désinfecter tout cela pendant plus de 3 semaines !

Actuellement , ayant vu sa " carrie" j'ai gratter un peu de doliprane ( tres leger) mélanger a du jus de fruit pour dégonfler l’inflammation .

Rdv dans le forum .

Revenir en haut Aller en bas
Gros Sac
Dragon juvénile
Dragon juvénile

Masculin
Date de naissance : 22/09/1986

MessageSujet: Re: Radamanthes Presentation   Mer 8 Mai - 21:56:41

M...e! il a déja pas eu beaucoup de chance le pauvre.... pourrions nous avoir des photos de lui et meme si possible de sa carrie?

il a déja vécu de bellles galère le pauvre mais il mérite quand même toute notre attention !!!

un herpetologue serai la façon la plus simple de repondre a toutes vos questions car une carie sur un dragon d'eau... Neutral bizard.... j'opterais plus pour une infection.... doncil lui faudrai un herpetologue assez qualifié pour lui donné le traitement antibiotique qui s'impose... essayez de voir ça rapidement et pendant ce temp ou il va attendre son rdv chez le doc réduisez la température de son habita considérablement afin de raletir l'évolution de l'infection le metre entre 19 et 27C° la journé max pour que l'infection ralentisse sa progression.

L'hérpetologue devrai lui prescrir un traitement qu'il faudra lui administré sous forme de "gouttes" donc il vaut mieu qu'il soit un peu dans le coltard car les physis sont un peu capricieux pour les traitemens!

je ne sais pas quoi vous conseiller de plus le véto est la solution la plus rapide entre guillemet (rdv pas toujours rapide) et surtout si le véto est compétant, la solution la plus sûr!!

Tennez nous informé de l'évolution le plus souvent que possible afin de mettre en oeuvre un traitement d'appoint si il le faut.

Bon courage et j'espère que nous sauverons votre physi!

PS essayer de le nourir avec des cricket ou autre de tout petit calibre affin qu'il puisse les manger sans difficulté et bien joué le coup du doliprane mais meff le paracétamol ne réagis pas sur tout les etre vivant de la même façon....

des news de Spliff rapidement SVP !!!
radamanthes
Oeuf de dragon
Oeuf de dragon

Masculin

MessageSujet: Re: Radamanthes Presentation   Jeu 9 Mai - 14:52:23

Voici quelques photos de son infection triste2 , par rapport a hier , ça a muri un peu on dirai , enfin quand je dit murir , comme un bouton ou l'on mets de l'alcool dessus , il a grossi légèrement et a " blanchi" , après si c'est bon signe ou pas ..... mon pauvre Spliff triste2 ; effet de la poudre doliprane ou coincidence ?

Me demander pas de photos du terrarium , on ne la plus depuis l'incident du bout de bois , c'est la maison complète son terra Wink , de temps en temps il nous fait un popo hors de son bac d'eau , mais bon rien de bien grave Smile

Pour le nourrir , ma femme a pensée a des smoothies banane/pomme/ect administrés via seringue .

Ps : faites pas attention a ses blessures de guerres sur le cranes , son surnom c'est " le cascadeur " , sacré lui

Je vous donne des nouvelles au cas ou il y a changement ou quoi que se soit qui se passe .

Thierry
Dragon adulte
Dragon adulte

Masculin
Date de naissance : 28/10/1960
Emploi/loisirs : Pétanque , Echecs , Photo , Aquariophilie , Généalogie , Cuisine

MessageSujet: Re: Radamanthes Presentation   Sam 11 Mai - 10:31:07

Bonjour et bienvenue parmi nous .. coucou
Axelle
Dragonnier
Dragonnier

Féminin
Date de naissance : 03/08/1984

MessageSujet: Re: Radamanthes Presentation   Sam 11 Mai - 15:50:42

bienvenue

pour ton physi une visite chez le véto serait bien. Attention a la stomatite...
Gros Sac
Dragon juvénile
Dragon juvénile

Masculin

MessageSujet: Re: Radamanthes Presentation   Sam 11 Mai - 16:38:57

je penseque la viitechez le véto est de rigueur...
ensuite si la maison est son environement de vie verifier quand meme qu'il ai un point chaud a minimum 30C° et meff au autres parasites comme ceux des chien ou chat ou maladie a la con qui traine chez nous ou meme au produit menagé (qu'il ne leche pas l'eau de la serpière apres nettoyage de la maison)

bref le véto sera le mieu placé pour nous dire quel traitement utilisé pour sa bouche

bon courage et soignez le vite
radamanthes
Oeuf de dragon
Oeuf de dragon

Masculin

MessageSujet: Re: Radamanthes Presentation   Mar 14 Mai - 15:57:57

Spliff est décédé cette nuit triste

Asphyxie apparemment , il fessait des bulles par sa bouche , 1 œil déshydraté quand je m'en suis aperçu , pourtant 2h avant , il avait l'air " bien" , je l'ai accompagner pour ces dernières heures , au bout de 2/3 heures ..... triste

Il repose maintenant au pied de l'arbre du jardin triste2 saint

Merci a vous pour vos conseils .

Et merci a Spliff pour ces 8 années passé a nos cotés . triste2

Gros Sac
Dragon juvénile
Dragon juvénile

Masculin

MessageSujet: Re: Radamanthes Presentation   Mer 15 Mai - 18:29:49

ah merde.... je les bulles par la bouche c'est plus empoisonement ou infection...
Bébène
Dragonnier
Dragonnier

Masculin
Date de naissance : 04/09/1964

MessageSujet: Re: Radamanthes Presentation   Lun 20 Mai - 12:22:54

youpi Bonjour Rada !!! youpi

Benoît

Voir le profil de l'utilisateur http://agames.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé