Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Necro

Normal ou anormal ?

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et a tous.
Mon petit Monster se comporte de façon toute a fait normal en général, sauf a un seul moment, quand je lui fais prendre un bain dans un bac plus grand ( 1 à 2 fois par semaine ).
Je le met donc dans une bassine avec assez d'eau pour qu'il puisse nager ainsi qu'une branche pour qu'il puisse se reposer.
Au début tout est normal il nage il plonge un peu,...
Mais au bout de 2/3min il fait le mort et ne bouge plus pendant 5min, il reprend sa respiration et c'est repartit comme ci dessous.

Est-ce normal ?
Si non qu'elles peuvent en être les raisons ?
Dois-je m'inquiéter ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te fait le coup du mort,
dans la nature les physi adoptent ce comportement pour échapper à leur prédateur;

en gros, ton physi stress a mort.
les "sorties bains" sont à l'origine de gros stress pour eux, ils doivent avoir leur bassin dans le terra (bassin chauffé à 28°C).
moi je ne suis pas pour les sorties quotidiennes, je ne manipule que très peut mes physi, juste pour voir si tout va bien, et elles doivent se "promener" au max 1 fois tous les 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, le problème c'est qu'effectivement dans mon terra j'ai un bassin chauffé a 28° mais il est assez petit, je n'ai pas encore eu les moyens d'en acheter un plus grand, mais je vais en avoir un a Noël ^^.
Merci de ta réponse et je ne le ferai plus dans ce cas. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...